Start image

PancakeSwap

Tradez, gagnez et remportez des cryptos sur la plateforme décentralisée la plus populaire de la galaxie.

icon icon

À propos

Qu'est-ce que le protocole de liquidité PancakeSwap?

Qu'est-ce que le protocole de liquidité PancakeSwap?

PancakeSwap est un protocole de liquidité fonctionnant sur BNB Chain, et qui s'est récemment imposé comme une alternative moins chère et plus rapide à l'Ethereum.

PancakeSwap offre à ses clients la possibilité de swaper des cryptomonnaies en puisant dans des pools de liquidité générés par les utilisateurs. Le protocole offre également des solutions de farming DeFi pour les fournisseurs de liquidités, y compris des fonctionnalités pour des pools de liquidités personnalisés.

Les fournisseurs de liquidités perçoivent des récompenses en tokens du protocole, CAKE, qui peuvent également être stakés dans les pools Syrup. La valeur totale bloquée (TVL) de CAKE s'élevait à 6,6 milliards de dollars fin août 2021 et la capitalisation boursière à 5,4 milliards de dollars, selon CoinMarketCap.

Les inconvénients de PancakeSwap

Les débutants auront probablement du mal à utiliser PancakeSwap et ses outils compliqués. Il s'agit d'un processus complexe, qui prend du temps et qui est souvent difficile à comprendre.

Guide du débutant pour utiliser PancakeSwap

Guide du débutant pour utiliser PancakeSwap

Si vous voulez essayer le service, vous devez posséder un portefeuille. PancakeSwap est compatible avec Trust Wallet, MathWallet, BNB Chain Wallet. En outre, MetaMask est également disponible. Il vous suffit de le personnaliser pour qu'il fonctionne avec BNB Chain.

Ensuite, vous devez acheter des coins Binance (BNB) sur la bourse décentralisée Binance et envoyer ces actifs vers votre stockage. Puis vous devrez envoyer les tokens vers la BNB Chain pour les rendre accessibles sur la plateforme PancakeSwap.

Pancake est une plateforme pratique, et ses outils et options sont accessibles sur le côté gauche de l'écran. Si vous devez effectuer une modification, vous devez vous rendre dans la section Transaction et choisir Echanger. Sélectionnez ensuite une paire d'actifs numériques et vérifiez tous les détails avant d'envoyer la transaction.

Pour le farming ou les pools de liquidité, vous devez dépenser une valeur égale de coins dans une paire (par exemple, CAKE/BNB) pour obtenir des tokens LP, qui fournissent des liquidités sur le DEX et apporteront des récompenses. Cette liquidité peut être retirée à tout moment et sera payée dans les actifs individuels qui ont été initialement échangés contre les tokens LP.

Le futur de PancakeSwap

Le réseau BSC se développe rapidement, les traders et les investisseurs profitant de ses faibles frais et de la fluidité de ses transactions. Même si PancakeSwap n'a pas le même niveau de volume quotidien que les DEX basés sur Ethereum, il a une chance de croître et d'attirer plus d'utilisateurs à long terme.

En savoir plus Lire moins

Feuille de route

Septembre 2020

Un groupe de développeurs anonymes a fondé PancakeSwap et lancé son token CAKE.

Octobre 2020

La loterie de PancakeSwap a été lancée. Les participants peuvent remporter des tokens CAKE en achetant des tickets avec leurs tokens CAKE. Si vous obtenez deux numéros ou plus dans la bonne position, vous pouvez gagner une récompense.

Novembre 2020

La plateforme de PancakeSwap pour l'Offre initiale de farming (IFO) a été lancée et a traité sa première vente IFO pour le token BLINK.

Avril 2021

Le marché de prédiction PancakeSwap a été lancé. Ce système d'options permet aux clients de spéculer sur les mouvements du marché, à la hausse ou à la baisse.

Juin 2021

Un panneau d'analyse fournissant des données détaillées et précises a été intégré. En partenariat avec StreamingFast, le protocole a intégré un service de streaming pour développer un nouveau panneau qui est presque 60 fois plus rapide qu'auparavant, assurant ainsi un stream de données en direct, des temps de développement, d'itération et de production plus rapides.

Plus de protocoles intégrés à 1inch

Start image

PancakeSwap

Trade, earn, and win crypto on the most popular decentralized platform in the galaxy.

icon icon

About

What is the PancakeSwap liquidity protocol?

What is the PancakeSwap liquidity protocol?

PancakeSwap is a liquidity protocol operating on Binance Smart Chain (BSC), which has recently emerged as a cheaper and faster alternative to Ethereum.

PancakeSwap provides its customers with the ability to swap between digital currencies by tapping into user-generated liquidity pools. The protocol also offers DeFi farming solutions for liquidity providers, including functionality for customized liquidity pools.

Liquidity providers collect rewards in the protocol’s token, CAKE, which can also be staked in the Syrup pools. CAKE’s total value locked (TVL) was at $6.6 bln in late August 2021 and the market cap was $5.4 bln, according to CoinMarketCap.

Issues with PancakeSwap

Newbies will likely struggle to use PancakeSwap and its complicated tools. This can be a complex, time consuming and often difficult process to figure out.

A beginner’s guide to utilizing PancakeSwap

A beginner’s guide to utilizing PancakeSwap

If you want to try the service, you have to get a wallet. PancakeSwap is compatible with Trust Wallet, MathWallet, Binance Chain Wallet. In addition, MetaMask is also available. You just need to customize it in order to work with Binance Smart Chain.

Then, you need to buy some Binance coins (BNB) from the decentralized exchange Binance and send these assets to your storage. Then you will have to move the tokens to Binance Smart Chain to make them accessible on the PancakeSwap platform.

It has a convenient platform, and its tools and options are accessible on the left side of the screen. If you need to make a change, you need to visit the Trade section and pick up Exchange. Then select a pair of digital assets, and double-check all the details before you submit it.

For farms or liquidity pools, you have to spend an equal value of coins in a pair (for example, CAKE/BNB ) to get some LP tokens, which provide liquidity to the DEX and will bring rewards. This liquidity can be removed at any time and will be paid in the individual assets that were initially swapped for the LP coins.

The future of PancakeSwap

The BSC network is developing rapidly as traders and investors take advantage of its low fees and smooth transactions. Although PancakeSwap doesn’t have the same level of daily volume as DEXs based on Ethereum, it has a chance to grow and attract more users in the long run.

Read more

Roadmap

September 2020

A group of anonymous developers founded PancakeSwap and launched its token CAKE.

October 2020

PancakeSwap’s lottery was launched where participants can win CAKE tokens by purchasing tickets with their CAKE tokens. As long as you match two or more numbers in the correct position, you can win a reward.

November 2020

PancakeSwap’s platform for Initial Farm Offering (IFO) was launched and handled its first IFO sale for the BLINK token.

April 2021

The PancakeSwap Prediction Market was rolled out. This option system allows customers to speculate on market movements, whether the market goes up or down.

June 2021

An analysis panel that provides detailed and accurate data was integrated. In partnership with StreamingFast, the protocol integrated a streaming service to develop a new board that is almost 60 times faster than before, thus ensuring a live data stream, faster development, iteration and production times.

More 1inch integrated protocols