Le token 1INCH

Le Token 1INCH rend possible de multiples tokenomics, en servant de token de gouvernance et de token d'utilité.

Start image
loader Prix actuel
loader Offre en circulation
1.5B Offre totale
137K+ Détenteurs
Total values border

Tokenomics multiples

Le token 1INCH est le token de gouvernance et d'utilité du Réseau 1inch. Le token est appliqué à différents titres dans les deux protocoles existants et sera utilisé dans les tokenomics de tous les nouveaux protocoles lancés par le Réseau 1inch. 1INCH est un token multi-chaîne, actuellement disponible sur Ethereum et sur BNB Chain par le biais d'un bridge.

Utilité

Utilité

Actuellement, l'application principale de 1INCH en tant que token d’utilité est le protocole de liquidité 1inch, où il est utilisé comme connecteur pour obtenir un routage à haute efficacité.
Gouvernance

Gouvernance

Le Token 1INCH est utilisé pour régir tous les protocoles actuels et futurs du Réseau 1inch. Il est utilisé dans les modules de gouvernance du protocole d'agrégation 1inch et du protocole de liquidité 1inch.
Multi-chaîne

Multi-chaîne

Le token 1INCH est actuellement disponible sur Ethereum et BNB Chain. L'intégration de BSC a été mise en œuvre par le biais d'un bridge, sans émission supplémentaire de tokens.

Calendrier de déblocage des tokens

Le jour de la publication, 6% de l'émission totale de 1,5 milliard de tokens 1INCH ont été débloqués. Les tokens restants seront progressivement débloqués sur une période de quatre ans, jusqu'au 30 décembre 2024.

Chart

Distribution de tokens

30% de l'offre totale de tokens seront consacrés à des programmes d'incitation communautaires. 14,5% supplémentaires forment le fonds de croissance et de développement qui sera utilisé pour émettre des subventions et inciter les développeurs à concevoir sur les protocoles 1inch. Le reste des tokens ira aux bailleurs de fonds et aux principaux contributeurs.

Pie chart

1INCH token

The 1INCH token facilitates multiple tokenomics, serving as governance token and a utility token.

$4.28 Current price
160M Circulation supply
1.5B Total supply
107K+ Holders
Multiple tokenomics

The 1INCH token enables protocol governance, allowing 1INCH stakers to vote for and receive rewards. The token is applied in different capacities in the two existing protocols and will be used in the tokenomics of all new protocols released by the 1inch Network. 1INCH is a multichain token, currently available on Ethereum and on Binance Smart Chain (BSC) over a bridge.

Utility Currently, the main application of 1INCH as a utility token is in the 1inch Liquidity Protocol where it is used as a connector to achieve high-efficiency routing.
Governance The 1INCH token is used to govern all of the 1inch Network's current and future protocols. It is utilized in the governance modules of the 1inch Aggregation Protocol and the 1inch Liquidity Protocol.
Multi-chain The 1INCH token is currently available on Ethereum and Binance Smart Chain (BSC). The BSC integration was implemented over a bridge, with no extra token issuance.
Token unlock schedule

On the release day, 6% of the 1INCH token's total issuance of 1.5 bln was unlocked. The remaining tokens will be gradually unlocked over a four-year period through December 30, 2024.

Token distribution

30% of the total token supply will go to community incentive programs. Another 14.5% form the growth and development fund that will be used to issue grants and incentivize developers to build on 1inch protocols. The remaining tokens will go to backers and core contributors.